numero du 15 avril 2008 , prochain numero : 30 avril 2008 .

Les organisations lycéennes, à l'origine de cette cinquième journée de mobilisation en deux semaines, ont appelé à des manifestations similaires ce jeudi un peu partout en France. Ils étaient par exemple entre 1.500 et 3.000 à Toulouse.
De nombreux lycéens , parents d'éléves , mais aussi enseignant sont descendus afin de protester contre cette réforme proposer par l'éducation nationale .
L'origine de cette manifestation est la supression de milliers de postes a la rentrée 2008 . Les syndicats ont donc fait appel aux jeunes afin de protester ensemble .
en effet , avec beaucoup d'enseignant en moins dans les lycées , les classe seront plus nombreuses , et ces conditions ne sont pas favorable a l'aprentissage .
Des formations politiques de gauche comme le Mouvement des jeunes socialistes (MJS) et le Parti communiste français (PCF) étaient également représentées dans la manifestation.
ma note perso : Je trouve que les gens ont raison de protester , a 30 dans une classe c'est pas l'idéal !!
exprime toi sur le forum , catégorie education , topic supressions de postes !