Le magazine en ligne pour les ados !!!

catégories :

Page d'accueil
MODE/TENDANCES
PHSYCO
MUSIQUE
BAHUT/COURS
ZOOM SUR
=> J.O 2008 a pékin
INTERNATIONAL
news
liste Top :
sondages
numéros

J'essaye de mettre des news 2 fois par mois , vous pouvez les consulter sur la catégorie NEWS . N'hésitez pas a revenir régulièrement sur le site , car pour le lancement des articles sont ajouter très souvent .



Faut-il boycotter les JO de Pékin 2008 ? Evidemment non (mais c’est dommage) car rares sont les protagonistes qui y auraient un intérêt, business et investissements (physiques et monétaires) obligent :

- Les athlètes se sont entraînés pendant de longues années
- Les fédérations comptent sur les Jeux pour se (re)faire une visibilité (et remplir leurs caisses dans les années à venir)
- Les médias ont très (très) cher payé les droits de retransmission
- Les marques & sponsors sont évidemment de gros investisseurs et soutiens financiers des fédérations nationales et des athlètes
- Le CIO ne peut se déjuger sur le choix de la Chine comme organisateur, en juillet 2001
- Le gouvernement français cherche à redresser la balance du commerce extérieur (quelques “agitateurs” tibétains ne vont tout de même pas nous empêcher de faire du business, hein !) en injectant, comme d’autres pays, subtilités protocolaires, déclarations contradictoires (selon N. Sarkozy “les JO font progresser la liberté en Chine” puis le Président exprime sa “profonde émotion à la suite des événements tragiques récents” pour finir par inviter Hu Jintao “à la retenue et à la fin des violences par le dialogue”) et prudence diplomatique en filigrane.

cependant , la chine reste un pays ne respectant pas les droits de l'homme , et c'est seulement maitenant que le monde s'en rend compte . Parce que les J.O  concernent  le monde entier . Si on ne peut pas annuler la cérémonie , on peut au moins protester , et certains ne se sont pas géner au passage de la flamme olympique . Ce qui revient a dire que , pour diverses raison , nous ne pourront pas boycotter les  J.O 2008.

ma note perso :  Je suis contre le non-respect des droit de l'homme et , par conséquent , je trouve bien dommage que nous ne pouvions pas boycotter les J.O .


exprime toi sur le forum , catégorie international , topic J.O 2008 

Aujourd'hui sont déjà 1 visiteurs (1 hits) Ici!
résumer du site .

Ce site comporte plusieurs catégorie , mises a jour régulièrement . Mon site web est conçu pour tenir au courant les collégiens & lycéens , de toute les infos , en passant par les réformes , jusqu'à la mode . Donner son avis est primordial pour l'avancement du site .

Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement